Préférence commerce

Comment un commerçant peut-il porter un regard neuf, objectif et bienveillant sur le fruit de son travail ?

Le label Préférence Commerce a pour ambition de mettre en valeur les commerces engagés dans une démarche de progrès continue, orientée vers le client, son accueil et sa satisfaction.

Le conseiller CCI accompagne les commerçants prêts à se remettre en question, tout au long de ce processus, et leur propose un suivi personnalisé sur une période de 2 ans.

  • Générer en PDF
  • Suggérer

PUBLIC

Tous les commerçants et prestataires de services de l'Oise, ayant une vitrine et accueillant du public, y compris les hôtels, restaurants, cafés, brasseries, agences de locations saisonnières en l’absence de dispositif qualité spécifique, et commerces de l'artisanat disposant d'une double immatriculation.

OBJECTIF

  • Apporter aux commerçants un regard extérieur et un accompagnement personnalisé
  • Evaluer le commerce sous du point de vue de : 
    • l'aspect extérieur
    • l'aspect intérieur
    • l'accueil clients
    • la relation clients
  • Permettre aux commerçants d’être reconnu pour leur qualité par une marque nationale, portée par le réseau des CCI
  • Bénéficier d’une communication nationale
  • Rassurer leurs clients afin de les fidéliser, d'en acquérir de nouveaux, de se différencier de la concurrence, et de valoriser leur professionnalisme

METHODE

  • Un diagnostic individuel est mené en magasin par le conseiller CCI sur une grille de 80 questions
  • Un débriefing est organisé avec le dirigeant afin de lui présenter les axes d'amélioration, et définir avec lui le plan d'actions
  • Un cabinet de consultants indépendants, spécialisé dans les audits, effectue une visite mystère pour évaluer le commerce sur les mêmes 80 critères
  • Le dossier du candidat est apprécié par un comité à partir des deux visites effectuées : la note globale doit être supérieure à 80, avec une note minimale de 75 pour chaque rubrique, afin que le commerce soit labellisé

BONUS

  • Des ateliers gratuits et formations adaptées aux besoins de chaque entreprise sont proposés dans le cadre de cette démarche de progression.
  • Une remise officielle est organisée en présence du président de la CCI, des représentants du territoire, de la presse, et du dirigeant afin de solennisée cette cet instinct important dans la vie du commerce
  • A cette occasion, un kit de communication est offert aux commerçants contenant un trophée, un diplôme et des goodies à distribuer à ses clients

RETROUVEZ TOUS LES COMMERÇANTS PRÉFÉRENCE COMMERCE EN UN CLIC sur http://carte.preference-commerce.fr/

REMISE DES LABELS PREFERENCE COMMERCE – MILLESIME 2016-2017

Les commerçants du département récompensés pour leur engagement dans une démarche d’amélioration...

REMISE DES LABELS PREFERENCE COMMERCE – MILLESIME 2014-2015

Les commerçants du département récompensés pour leur engagement dans une démarche d’amélioration...

LE LABEL PREFERENCE COMMERCE

La chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise propose aux commerçants du département de...

Interview d’Audrey Caulier,

Jeune entrepreneuse qui a obtenu le Label Préférence Commerce 2014/2015