Booster Relation Client

Booster Relation Client

Comment vérifier la satisfaction de vos clients en termes d’accueil, de conseil, de propreté magasin… ?

Nous savons tous qu’un client insatisfait communique beaucoup plus sur sa mauvaise expérience qu’un client satisfait. Mais saviez-vous que pour chaque plainte reçue par une entreprise, 26 autres clients n’expriment pas leurs préoccupations ? (Source : White house Office for Consumer Affairs). Mesurer la satisfaction, et surtout connaître les sources d’insatisfaction de vos clients est indispensable pour améliorer ce que l’on nomme aujourd’hui « l’expérience client ».
Le conseiller CCI Oise vous accompagne pour évaluer la qualité du service rendu, et améliorer l’expérience client.

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PUBLIC BOOSTER

Sont concernés les commerces de moins de 10 salariés, ayant plus de 3 ans d’existence, hors cafés, hôtels et restauration

OBJECTIF BOOSTER RELATION CLIENT

  • Evaluer la satisfaction client, au travers d’un audit 360° réalisé par le conseiller CCI
  • Améliorer les pratiques de l’ensemble de l’équipe magasin en charge des clients

METHODE BOOSTER RELATION CLIENT

½ journée
  • Un audit sur site basé sur une grille de plus de 120 critères autour de l’aspect extérieur et intérieur du magasin, la relation client, l’accueil téléphonique ou le web
2 jours
  • Le conseiller établit un plan d’action adapté aux besoins mis en évidence
  • Le dirigeant est accompagné dans la mise en place des outils définis
  • Le conseiller opère un suivi régulier pour consolider l’utilisation au quotidien des outils mis en place

EXEMPLES BOOSTER RELATION CLIENT

  • Mesurer la satisfaction de vos clients
  • Mise en place de procédure pour garantir l’excellence du service
  • Cohérence du parcours client, préconisation d’améliorations
  • Accueillir tous les publics