POINT ACCUEIL AGEFICE : Elaboration du dossier

Vous êtes chef d’entreprise non salarié du commerce, de l’industrie ou des services ? Pour votre formation professionnelle, bénéficiez de l’aide au financement de l’AGEFICE (Association de Gestion du Financement de la formation des Chefs d’Entreprises), organisme patronal créé en 1993. La CCI de l'Oise, Point Accueil de l’AGEFICE, vous accompagne dans l’élaboration de votre dossier de prise en charge et votre demande de remboursement.

Objectifs

L’AGEFICE a pour mission d’assurer le financement de la formation professionnelle des chefs d’entreprise non salariés du commerce, de l’industrie et des services, conjoints collaborateur, auto-entrepreneurs, etc…

Ses fonds proviennent du versement annuel à l'URSSAF (ou Sécurité Sociale des Indépendants) de la contribution pour la formation professionnelle (CFP) continue par les entreprises employant moins de 10 salariés, permettant ainsi à ces derniers le remboursement total ou partiel de leurs frais de formation.

Le Point Accueil est chargé de :

• vous renseigner sur les critères pédagogiques et financiers de prise en charge,
  • d’instruire votre demande de prise en charge et d’en assurer le suivi pour obtenir le remboursement de votre formation,
  • d’être votre intermédiaire auprès de l’AGEFICE (les documents adressés directement à Paris sont immédiatement retournés à l’entreprise).

Le point Accueil AGEFICE n’est pas décisionnaire. Il assure l’interface entre le chef d’entreprise et l’AGEFICE Paris.

Le +

Le montage clé-en-main de votre dossier avec le suivi et sa transmission directe auprès de l’AGEFICE.

Modalités

• Fournir une attestation de versement URSSAF/Sécurité Sociale des Indépendants relative à la CFP (c’est-à-dire avoir cotisé l’année civile précédant celle de la demande, et sur laquelle figure l’adresse de l’AGEFICE).
  • A noter : les chefs d’entreprise inscrits au Répertoire des Métiers ou ayant une double immatriculation sont ressortissants du FAF CEA et doivent se rapprocher de la Chambre de Métiers.
  • Tous les documents nécessaires à la réalisation des dossiers Agefice doivent obligatoirement transiter par le Point Accueil, et impérativement 15 jours AVANT le démarrage de la formation.

Prise en charge par votre CCI

Consultez les critères pédagogiques et financiers sur www.agefice.fr

Contacts :

• Sandie COSTE