Le « Bourberry », meilleur cocktail des apprentis de la Mention Complémentaire « Barman »

  • Générer en PDF
  • Suggérer
 

Mardi 1er mars, Jim Paghent, étudiant de la mention complémentaire « Barman » a remporté le concours de cocktails à base de thés, organisé par le Centre de formation des apprentis (CFA) de Beauvais et la boutique Thécinia à Clermont.
Devant un jury composé notamment de Philippe Bernard, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Oise et Lucie Rubens, gérante de la boutique Thécinia, les apprentis ont présenté leurs recettes, créées au CFA et mises au point au cours d’un mois d’entraînements et de tests.

C’est le « Bourberry » de Jim Paghent qui a remporté la mise. Une boisson composée de Bourbon, « Thé Violetta » de chez Thécinia, crème de mûre et jus de cranberries.

Il est suivi d’Audrey Talbot et de son cocktail « Pum Pelo » sans alcool (thé noir de Bulgarie, jus de pamplemousse, citron vert et sucre de canne) et de Quentin Cossu, avec le « Caraïthé » (thé « Orangerai » de chez Thécinia infusé dans du rhum, citron jaune, sucre de canne et blanc d’œuf).

concours-cocktail-apprentissage-cfa-beauvais

 

Ces apprentis ont reçu les félicitations de rigueur et un panier garni de produits Thécinia. Jim Paghent verra sa recette affichée dans le magasin Thécinia.

A consommer avec modération !