DOMICILIATION ENTREPRISE CCI OISE

Domicilier son entreprise à la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise, c’est possible !

Afin de soutenir les entreprises locales, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Oise propose la domiciliation d’entreprise dans ses locaux situés 18, rue d’Allonne à Beauvais.

La Préfecture de l’Oise a agréé la CCI de l’Oise pour exercer cette activité qui permet à toute personne physique ou morale et des sociétés en création ou immatriculées au registre du commerce et des sociétés (RCS) de démarrer une activité dans les meilleures conditions en choisissant un siège social professionnel.

La domiciliation est l’adresse administrative et fiscale à laquelle tous les courriers sont envoyés. Elle a donc des enjeux importants pour l’image de l’entreprise jouant un rôle symbolique et pratique. Les contrats de domiciliation seront signés pour une période minimale de trois mois renouvelable. L’entreprise domiciliée s’engage à utiliser les locaux de la CCI comme siège social, soit, si ce dernier est à l’étranger comme agence, succursale ou représentation.

5 bonnes raisons de domicilier votre entreprise à la CCI

1. Donner une image plus professionnelle à votre entreprise

La domiciliation est un choix important car elle peut influer sur l’image de la société. Une adresse de résidence privée comme siège social de votre entreprise peut apporter de nombreuses contraintes, notamment pour recevoir des clients, recruter du personnel, obtenir des financements…. Domicilier son entreprise à la CCI garantira une image sérieuse, suscitera la confiance et renforcera votre crédibilité vis-à-vis des organismes financiers, vos clients, prospects, partenaires et vos collaborateurs.

2. Limiter vos coûts fixes et les convertir en coûts variables

La location ou l’achat d’un local professionnel génère des charges permanentes considérables. Domicilier son entreprise à la CCI vous permettra de restreindre de façon importante les coûts fixes inhérents à l’acquisition d’un local commercial (eau, électricité…) et vous donnera l’avantage de réserver ponctuellement selon vos besoins des salles de réunions et bureaux individuels…

3. Protéger votre vie privée

L’adresse du siège social étant une donnée publique, la domiciliation à la CCI de l’Oise vous permet donc de protéger votre vie privée en gardant votre adresse personnelle confidentielle.

4. Bénéficier des services annexes de la CCI

réservation de salles de réunion équipées, espace de coworking ou bureaux individuels à tarifs préférentiels.

5. Assurer le bon développement de votre entreprise.

Domicilier votre entreprise à la CCI de l’Oise, c’est aussi la possibilité de bénéficier d’un accompagnement par nos experts pour effectuer vos formalités, vous proposer des ateliers et des formations à la création d’entreprise, obtenir des conseils sur la digitalisation de votre entreprise, vous donner l’accès à nos clubs et réseaux…

Qui peut domicilier son entreprise à la CCI ?

Que vous soyez dirigeant d’une société, entrepreneur individuel, freelance, nomade, ou créateur d’entreprise, vous pouvez recourir à la domiciliation.

Comment domicilier votre entreprise à la CCI ?

Par simple demande par mail à

Pièces à Fournir pour votre demande de Domiciliation  :

- Copie de votre pièce d’identité en cours de validité ;
- Justificatif de domicile. Il justifie de votre domicile personnel effectif. Il doit comporter votre nom et votre prénom et doit être récent : moins de 6 mois à la date de dépôt de la demande.

Peuvent être produites les pièces suivantes :

• facture de téléphone fixe, mobile, ou de forfait/box d'accès à Internet.
  • Facture d'électricité ou de gaz
  • Quittance de loyer (d'un organisme social ou d'une agence immobilière) ou titre de propriété
  • Facture d'eau
  • Avis d'imposition ou certificat de non-imposition
  • Justificatif de taxe d'habitation
  • Attestation ou facture d'assurance du logement
  • Relevé de la Caf mentionnant les aides liées au logement

- Vos coordonnées téléphoniques ;
- Indication du lieu de conservation des documents comptables de votre future société si vous n’envisagez pas de les conserver à l’adresse de domiciliation de votre entreprise (18 rue d’Allonne à Beauvais) ;
- Projet de statuts de votre future société, ou statuts et Kbis de la société si elle existante ;
- Durée souhaitée pour le contrat de domiciliation, sachant que celui-ci ne peut pas être conclu pour une durée inférieure à 3 mois.

Avec cette activité, la CCI Oise renforce son accompagnement envers les entreprises, d’autant que les entreprises domiciliées seront au plus près pour solliciter les services de la Chambre, tant pour des formations que pour des accompagnements spécifiques.

CONTACT :

Bayasgalan GLAIZE