SALON IDDEBA (Innovation Développement Durable Environnement Biodiversité Aménagement)

2ème édition, le 19 juin 2014 - Un événement organisé par la CCI de l’Oise.

« La préservation de la planète est une absolue nécessité ». Cette déclaration du Grenelle de l’Environnement positionne aujourd’hui le développement durable comme une priorité, un vecteur fort de développement économique, une évidence pour la prospérité de demain.

  • Générer en PDF
  • Suggérer

Le salon IDDEBA est interrégional, professionnel et incontournable. Il se déroule en présence de personnalités de premier plan fortement impliquées dans cette démarche. Il est à destination des entreprises, des collectivités et des institutions.

Le thème choisi pour 2014 est celui de l’économie circulaire qui, en s’inspirant du fonctionnement des écosystèmes naturels,  prouve que l’efficience de l’utilisation des ressources crée à la fois de la valeur économique, sociale et environnementale. L’économie circulaire est à la croisée des enjeux environnementaux et économiques.

Un programme varié : 6 ateliers, 3 conférences, sur ce thème central.

L’objectif : vous apporter éléments d’information, veille, outils et des méthodes techniques et réglementaires et retours d’expériences enrichissants.

Plus que jamais nous souhaitons, faciliter les rencontres entre les décideurs, confronter les points de vue autour de thématiques au cœur de l’actualité, et donner une impulsion aux partenariats afin de stimuler une culture de réseau entre les acteurs du développement durable.

Depuis 10 ans, avec un service dédié à cet enjeu, les valeurs de l’apprentissage, la découverte, le partage autour du développement durable sont portées par la CCI de l’Oise.