Optimiser sa gestion des ressources humaines, un atout performance pour l’entreprise

Plus que jamais, dans un contexte socio-économique difficile, les entreprises ont besoin d’être accompagnées dans leur recherche de performance sociale et économique, recherche qui passe nécessairement par l’optimisation de la gestion de leurs ressources humaines.

En réponse à ces enjeux, la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise apporte son appui au développement des entreprises isariennes.

A l’aide d’outils RH proposés aux Dirigeants de TPE/PME, la CCI Oise aide les entreprises à améliorer leur gestion des RH pour une meilleure efficacité de leurs salariés et des résultats collectifs de l’entreprise.

A partir d’un Diagnostic des Emplois et des Compétences portant sur l’analyse du contexte, de l’existant, du projet stratégique, de la gestion des compétences et des âges, du management, et d’un état des lieux du système RH de l’entreprise, la CCIO développe un programme d’accompagnement se traduisant par l’élaboration d’un plan d’actions opérationnels et son appui à sa mise en place.

Depuis décembre 2012, la CCIO a signé un partenariat avec la MEF du Pays Clermontois-Plateau Picard, pour accompagner les entreprises industrielles dans leurs démarches de transferts des savoirs stratégiques. Cette intervention a pour finalité d’améliorer les outils et pratiques des entreprises en matière de gestion des ressources humaines. Ainsi, une quinzaine d’entreprises bénéficient d’un accompagnement de la CCIO et le la MEF.

Votre contact :

Stéphanie CARDOT, Responsable du Pôle RH