Amélioration continue : création d'un réseau de compétences LEAN

C'est avec l'objectif de partager les bonnes pratiques du LEAN qu'a vu le jour le Club Excellence au mois de décembre 2012, réunissant en réseau les responsables amélioration continue/excellence opérationnelle des différentes sociétés membres avec la CCI de l’Oise et bénéficiant tous d'un niveau d'expertise élevé dans la mise en place de chantiers et d’outils. 

  • Générer en PDF
  • Suggérer

Elément moteur, la société AGCO est bientôt rejointe au sein du réseau par LVMH, Akzo Nobel, Autoliv, Biocodex, Caterpillar, Matra électronique, Montupet,Bostik et BASF, dernièrement par Sanofi, Howden BC Compressors, Unither et plus récemment par FMC, la centrale de stockage de pièces détachées de Ford, accompagnés par la CCI de l’Oise.

Le Club Excellence aconstitué la première phase du lancement d’un réseau plus important appelé Oraclean.

Après une année 2013 très riche en échanges et en valeur ajoutée,  le réseau dont un des principaux objectifs est de promouvoir la culture Lean auprès des PME/PMI, a décidé du lancement de sa phase 2 avec la création du Club Lean1 .

Il s’adressera aux PMI soucieuses d’améliorer leur compétitivité et leurs performances, ayant déjà engagé une démarche d’amélioration continue avec un minimum de structure dédiée et souhaitant aller plus loin dans la mise en œuvre de chantiers.

Ce club sera piloté par la société RDO Springs à Bresles avec le support de la CCI de l’Oise.

Ses futurs membres bénéficieront de l’expérience et des compétences des spécialistes du club Excellence. Cependant ils devront impérativement respecter certaines valeurs et conditions :

  • de motivationdans la volonté de mettre en œuvre une démarche d’amélioration continue ou de la conforter, 
  • de participation active à la vie du réseau en général et à son club en particulier, spécialement en terme de disponibilité, d’échanges et de soutien,
  • de respect de la charte éthique du réseau et les règles de confidentialité demandées.

La première réunion se tiendra dans les locaux de RDO Springs le 12 mars prochain.

Pour tout contact,