La médiation du crédit

Créateurs, vous rencontrez des difficultés de financement auprès de vos établissements bancaires ? La médiation du crédit est là pour vous aider.

La mission de médiation du crédit est ouverte à tout chef d’entreprise, artisan, commerçant, profession libérale, créateur ou repreneur d'entreprise, entrepreneur individuel qui rencontre avec sa ou ses banques des difficultés pour résoudre ses problèmes de financement ou de trésorerie.

Elle est conduite dans chaque département dans le respect des règles de confidentialité et de secret bancaire par les médiateurs départementaux qui sont les directeurs de la Banque de France.
Aucune entreprise ne doit rester seule face à ses difficultés.

C’est l’engagement collectif de chacun des acteurs impliqués, y compris celui des réseaux consulaires (Chambres de Commerces et d’Industrie et Chambres de Métiers) et des organisations patronales qui se sont mobilisés autour de la médiation.
Aucune relation