English version

Chiffres clés

  • 9,70%

    Taux de chômage dans l'Oise au 4ème Trim. 2009

  • 16 741

    revenu fiscal médian des ménages picards en 2007

  • +1,12%

    foyers fiscaux en France entre 2006 et 2007

  • +5,33%

    bénéficiaires du RMI en France sur la période 1997-2008

  • -0,80%

    Evolution du pouvoir d'achat par ménage entre 2007 et 2008

  • 16%

    chercheurs européens travaillant en France en 2007

  • 41%

    des emplois salariés français appartiennent au tertiaire marchand en 2008

  • 36,97%

    des emplois salariés français 2008 appartiennent au tertiaire non marchand

  • 13 818

    projets de recrutement dans l'Oise en 2010

  • +0,5%

    évolution de la population dans l'Oise entre 1999 et 2008

  • +0,7%

    évolution de la population en France entre 1999 et 2008

  • -174

    millions d'Euros de solde commercial dans l'Oise au 1er trimestre 2010

  • -6,40%

    évolution annuelle 2010 des entrées au pôle emploi suite à un licenciement éco

  • 53,70%

    taux d'occupation dans les hôtels de l'Oise en 2009

  • +29,5%

    prévision d'investisse- ments 2010 dans l'industrie automobile oisienne

Dans la section : Former et se former

Vous êtes

Recevoir

Clubs

S'inscrire | Mot de passe oublié ? | Fermeture de session

Vous êtes dans : Accueil > Former et se former > CCI Formation Entreprendre > Sachez transmettre… Osez reprendre… avec l’Ecole des Managers de Picardie

Sachez transmettre… Osez reprendre… avec l’Ecole des Managers de Picardie

Publié 23 Juillet 2010

Schéma pédogogique Ecole des Managers

Formez-vous au métier de dirigeant d’entreprise et faîtes de la transmission une opportunité de développement.

La CCI de l ‘Oise vous propose une formation/action unique : l’Ecole des Managers. C’est un programme de formation de 55 jours étalés sur 1 an.

Ce dispositif s’adresse à des repreneurs internes et des développeurs d’entreprises.

Cette formation se scinde en 3 phases : acquisition des fondamentaux - réalisation de l'autodiagnostic - plan d'actions individualisé
En intégrant l’Ecole des Managers, c’est la certitude d’accéder à :

Une formation complète et individualisée

Durant la formation tous les fondamentaux sont abordés, que ce soit la stratégie, le marketing, les finances, les ressources humaines, etc…
Chaque repreneur a pour sujet d'étude sa propre entreprise dont il réalise un audit, validé sur place par des consultants de l'Ecole.

Une formation reconnue et qualifiante

La formation a été créée en 1987 par des chefs d'entreprises pour des chefs d'entreprises. Dans l’Oise, la première promotion a vu le jour en 2001.

L’Ecole des Managers de Picardie fait partie d’un Réseau National soutenu par les Chambres de Commerce et d'Industrie. Le réseau compte 27 écoles en France. Depuis 2009, cette formation est reconnue niveau II et délivre le titre de « Chef d’entreprise, développeur de PME »

Un réseau de professionnels

Les participants à l’Ecole des Managers sont issus de tout secteur d’activité. Les échanges d’expériences entre les stagiaires contribuent à l’enrichissement du groupe.

 

 

Avec le soutien de :

Le saviez-vous ?

Ouverture de la prochaine promotion

  • Le 7 octobre 2010 dans l’Oise

Les EDM sont reconnues niveau II (licence/maîtrise) et délivrent le titre de «Chef d’entreprise développeur de PME».

Témoignage :

« L’Ecole des managers m’apporte toutes les notions fondamentales pour appréhender mon métier d’entrepreneur. La qualité des consultants et leur accompagnement sur mon projet sont une aide très précieuse. Je me sens armé pour affronter la gestion de mon entreprise et aborder sereinement la reprise. Le partage d’expérience ainsi que la cohésion du groupe créée une dynamique supplémentaire. » Christophe Thuillier – Promotion 8

Contact :

Direction appui aux entreprises

Aurélie JOSSE

Documentation

Navigation

Contactez-nous

+33 (0)3 44 79 80 81

Pont de Paris - BP 60250
60002 Beauvais Cedex
Plan d'accès

eZ publish © Inovagora