En 2014, CCI OISE, plus que jamais partenaire de vos envies d’entreprendre

Dans un contexte économique difficile, il est de notre devoir d’être au plus proche des entreprises et des collectivités et de leur apporter une offre de services adaptée tant à leurs besoins qu’à leurs ambitions. Notre capacité d’agir est essentielle et c’est tout le sens de la politique menée par la CCI de l’Oise depuis 2 ans et demi : de multiples projets sont développés pour accompagner les entrepreneurs quels que soient les secteurs d’activités : commerces,  sociétés de services et industrie.

  • Générer en PDF
  • Suggérer

 Notre action se veut résolument volontariste dans l’aménagement du territoire en portant des projets structurants. La CCI de l’Oise, concessionnaire de plates-formes fluviales, entend développer fortement ce mode de transport en jalonnant l’Oise de structures portuaires complémentaires, proposant ainsi une offre alternative au Canal Seine Nord, pour lequel elle continue de militer. C’est également une gestion pérenne de la 9ème plate-forme aéroportuaire française, dans le cadre d’une délégation de service public. C’est enfin,  la volonté de contribuer à l’essor de zones d’activités, de centres de télétravail et de pépinières d’entreprises afin de garantir l’attractivité de notre département.

Nous sommes également actifs pour redonner un élan de compétitivité à nos entreprises, en recherchant avec elles les solutions sur mesure, y compris en matière de formation initiale et continue.

Notre action s’inscrit dans la durée mais aussi  dans le présent grâce à la récente restructuration de nos services ;  nous apportons ainsi davantage d’expertise et d’efficacité via un accompagnement de proximité des entreprises,  à chaque étape de leur cycle de vie.

Vous l’aurez compris, nous restons fortement mobilisés pour le développement économique de notre territoire. Pour cela, nous devons être solidaires et à ce titre, nous pouvons nous féliciter de mutualiser nos forces avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et la Chambre d’Agriculture de l’Oise dans le cadre d’un inter-consulaire uni et déterminé.

Nos entreprises ont besoin de notre soutien ; nous serons, plus que jamais,  présents et ambitieux afin d’agir ensemble pour une économie forte et tournée vers l’avenir.

 

Philippe ENJOLRAS,

Président de la CCI de l’Oise