Des pré-diagnostics techniques et opérationnels

Identifier le Développement Durable dans ses pratiques pour en faire un atout concurrentiel, gage de performance .

La CCI de l’Oise vous apporte son expertise technique pour la réalisation dans votre entreprise de pré -diagnostics complets et l’accompagnement à la mise en place d’un plan d’actions.

Les pré-diagnostics

• Pré-diagnostic déchets : optimisez le tri et trouvez tri et de nouvelles filières…
  • Pré-diagnostic environnement : bénéficiez d’un état des lieux global ;
  • Pré-diagnostic santé sécurité : bénéficiez d’un accompagnement pour la mise en place de votre document unique ;
  • Pré-diagnostic Installations Classées pour la Protection de l’Environnement : identifiez la réglementation applicable, vos classements et les obligations administratives et techniques qui en découlent ;
  • Pré-diagnostic environnement/sécurité  : bénéficiez d’un état des lieux complet de votre entreprise sur le sujet et d’une aide à la mise en place d’un plan d’actions;
  • Pré-diagnostic Imprim’vert : situez votre niveau pour l’obtention de la marque et bénéficiez d’un accompagnement sur le plan d’action.

Le pré-diagnostic proposé est confidentiel. Il donne lieu à la remise d’un rapport d’évaluation et de préconisations pour améliorer la performance de l’entreprise.

Le saviez-vous ?

Un pré-diagnostic déchets permet de faire un état des filières utilisées et de générer potentiellement des économies.

Le pré-diagnostic eau lui permet l'accès aux aides de l'AESN.