Club TIC Oise - Rejoignez la filière du numérique !

Le Club TIC Oise est un lieu d’échange et de partage entièrement dédié aux entreprises locales dont le cœur de métier ou la stratégie sont directement liés aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

  • Générer en PDF
  • Suggérer

L’objectif est d’identifier les besoins et attentes des entreprises de la filière numérique du département, dans le but de construire une offre de service adaptée en matière de TIC et ainsi proposer une vue d’ensemble des compétences locales dont nous disposons.

Les principaux axes de développement du « Club TIC Oise » ont été exposés lors de la soirée officielle de lancement du 26 Juin 2012, pour permettre aux prestataires de mieux comprendre les opportunités d’affaires qui s’offrent à eux, grâce à ce réseau professionnel.

Les 3 axes stratégiques de développement du « Club TIC Oise » :

  • Diffuser et capitaliser de l’information experte, proposer des rencontres pour les prestataires qui feront l’objet de présentations d’entreprises et d’interventions sur des thématiques proposées par les membres ou par un intervenant externe. Des formations seront également mises en place pour aider les prestataires à monter en compétence.
  • Communiquer sur les compétences locales, valoriser les savoir-faire locaux, par le biais d’un site internet dédié au numérique pour une meilleure visibilité.
  • Organiser des rencontres pour aider les entreprises à identifier les prestataires du département, favoriser les bonnes pratiques et montrer un dynamisme économique sur le département.

Rejoignez gratuitement le réseau des prestataires informatiques de l’Oise pour rencontrer des professionnels de votre secteur d’activité.

Jean-Baptiste Vial, présent à la soirée de lancement, gérant d’ABDC Solutions, spécialisé dans les réseaux sociaux, revient sur l’intérêt du Club TIC Oise pour les entreprises:

"  L’initiative de la CCIO répond à ce réel besoin d’échange et de partage entre spécialistes. Le Club TIC Oise permettra aussi de faire rayonner nos savoir-faire dans la région et au-delà, de faire découvrir aux entreprises locales les compétences disponibles à leur porte et l’immense panel de services qu’offrent aujourd’hui les nouvelles technologies. Trop d’entreprises vont encore chercher en ailleurs des solutions disponibles près de chez eux !"

Le saviez-vous ?

Contact :

Service Developpement Numérique

03 44 79 80 76

« Le Club TIC Oise est cofinancé par l’Union européenne. L’Europe s’engage en Picardie avec le Fonds européen de développement régional ».