Centres de télétravail : la CCI sollicite votre avis !

Vous êtes salarié et vous rêvez de pouvoir vous rendre sur votre lieu de travail en seulement quelques minutes ? Vous êtes dirigeant et vous recherchez des solutions de bureaux flexibles pour vos salariés ? Vous êtes entrepreneur ou indépendant et vous aimeriez travailler ailleurs qu'à votre domicile ?

LES CENTRES DE TELETRAVAIL POURRAIENT RÉPONDRE A VOS BESOINS !

La Chambre de Commerce et d'Industrie de l'Oise, en partenariat avec le Conseil Général de l’Oise, la Ville de Senlis, la ville de Saint-Leu d’Esserent, la Communauté de communes du Pays Noyonnais, le Groupe Caisse des Dépôts, souhaite soutenir l'émergence d'un réseau de centres de télétravail sur le territoire de l’Oise. Plusieurs initiatives portées par les collectivités sont déjà en cours, notamment à Noyon, Senlis et Saint-Leu d'Esserent. La CCI de l'Oise souhaite soutenir ces démarches et va par ailleurs implanter des centres de télétravail à Beauvais et Compiègne.

Les Isariens sont confrontés à un allongement des durées de transport pour se rendre sur leur lieu de travail. L’objectif est donc d’attirer l’attention des acteurs économiques et de l’ensemble des habitants sur les avantages et l’opportunité que peuvent procurer les centres de télétravail.

Afin de valider la pertinence de ces projets et de mieux comprendre les attentes des futurs usagers et des employeurs, nous avons décidé de recueillir l’avis des salariés, dirigeants, entrepreneurs ou indépendants à travers une enquête en ligne.

Participez à l'enquête

Vous êtes résident du département de l'Oise ou vous employez des habitants de notre territoire ? Votre avis compte pour concrétiser ces initiatives ! Cinq minutes vous suffiront pour répondre au questionnaire.

Cliquez sur le lien ci-dessous et partagez l'information !

www.teletravail-oise.fr

Pour visualiser les futurs centres de télétravail :
Centres-de-Teletravail

Le saviez-vous ?

• Un Picard sur cinq travaille en dehors de sa région, selon une étude de l’INSEE de 2013, faisant ainsi de la Picardie la région la plus impactée par les déplacements domicile-travail.
  • Les centres de télétravail sont des locaux professionnels de proximité modernes et flexibles.
  • Ils peuvent intégrer des bureaux cloisonnés, des espaces de travail ouverts (open space), et collaboratifs (coworking), des salles de réunion.
  • Ils mettent à disposition de leurs usagers, des équipements mutualisés (imprimantes, videoconférence…) et peuvent également proposer des services et animations répondant aux besoins des professionnels (secrétariat partagé, conseil, formations…).
  • Ils représentent des solutions innovantes pour : réduire les temps de trajet domicile-travail des salariés, répondre aux besoins des entreprises en immobilier flexible, dynamiser le tissu socio-économique local.

Contact :

Pour toute information complémentaire sur ce projet, vous pouvez contacter :

• Stephane DELPUECH
  • 03.44.79.80.28