Des programmes d’accompagnement spécifiques : ENVOL et Imprim'Vert

En fonction de votre besoin, la Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de l’Oise, vous accompagne à plusieurs niveaux : informations, pré-diagnostic, état des lieux, formation, sensibilisation,...

Des outils d’accompagnement spécifiques pour l'obtention des marques ENVOL et Imprim'Vert

La marque Envol :

« EnVol – Engagement volontaire de l’entreprise pour l’environnement » se base sur le référentiel AFNOR FDX30-205 de 1.2.3 environnement (Iso 14001 par étapes), le niveau d’exigence d’EnVol correspond au niveau 1 du référentiel 1.2.3 environnement.

Il s'agit une marque multisectorielle, s’adressant aussi bien à des PME-PMI et qu’à des TPE quelque soit leur activité.

La mise en place de la marque ENVOL, nécessite d’identifier les principales exigences légales, les impacts environnementaux de l’activité et de mettre en œuvre un plan d’actions environnementales.

PME, TPE, vous souhaitez :

• Mettre en place une démarche environnementale simple et opérationnelle,
  • Anticiper les nouveautés réglementaires,
  • Analyser vos principaux impacts et maîtriser vos risques environnementaux,
  • Fédérer vos salariés autour d’un projet commun et novateur,
  • Valoriser votre image et satisfaire des exigences externes.

La CCI de l'Oise vous accompagne par un programme de formation / action.

La marque imprim'vert :

La marque Imprim' Vert est la référence en termes d’environnement pour les métiers liés à l’impression.

Au delà des enjeux environnementaux, la marque Imprim’Vert est un moyen de différenciation au plan commercial et permet également de réunir le personnel autour d’un projet commun.

La CCI de l’Oise vous propose une analyse de la situation de votre entreprise suivant le cahier des charges de la marque Imprim’ Vert®.

Prestations réalisées en terme d'accompagnement :

• Réalisation du diagnostic initial
  • Fiche de préconisations par rapport aux écarts à la marque
  • Plan d’actions pour une mise à niveau par rapport à la marque
  • Constitution du dossier de demande initiale
  • Présentation du dossier au comité régional Imprim’vert®.

Le saviez-vous ?

Déjà plus d'une douzaine d'entreprises imprim'vert dans l'Oise.