Gérer les difficultés

Il n’est jamais trop tôt pour faire appel à un tiers neutre.

  • Générer en PDF
  • Suggérer

Depuis 1992, la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale de l’Oise s’est investie fortement dans le traitement des difficultés des entreprises. A vos côtés, nous analyserons vos comptes de la même manière et avec le sens critique que peut vous apporter votre partenaire bancaire.

Nous construirons, sur vos indications, le business plan de retournement et avec cet élément vous assisterons dans les négociations financières qui pourraient en découler.

De même, nous pourrons nous rapprocher des administrations pour obtenir les délais les plus appropriés pour votre entreprise, cette même intervention pourra également être réalisée avec vos fournisseurs.

Notre expertise nous a fait reconnaître comme Tiers Confiance du Médiateur du Crédit et, à ce titre, nous sommes en contact étroit avec toutes les Banques du Département et avec elles nous traitons les recours en cas de refus de crédit. Ces interventions sont réalisées en toute confidentialité.

Si, cependant, la situation de votre entreprise nécessitait l’ouverture d’une procédure judiciaire, nous sommes rompus à la préparation des étapes jalonnant celle-ci.

Pour être au fait de l’approche judiciaire, nous vous proposons de télécharger le vade-mecum « Prévenir les difficultés des entreprises ». Il comporte :

  • Des fiches techniques pour une meilleure compréhension du droit des entreprises en difficultés.
  • Un outil diagnostic vous permettant de détecter vous-même les difficultés et prendre les mesures nécessaires pour y remédier au plus tôt.

Le saviez-vous ?

Pour faciliter vos relations avec vos banques.

La Médiation du crédit aux entreprises, en liaison avec les Tiers de Confiance, vient de publier un guide pédagogique à destination des chefs des TPE et des petites PME.

Ce guide intitulé « Chefs d’entreprise, facilitez vos relations avec vos banques » contient des conseils et des fiches pratiques destinés à accompagner le chef d’entreprise dans la gestion quotidienne de son business et à le guider notamment dans la constitution de son dossier de demande de crédit auprès de sa banque.

Votre Chambre de commerce est labellisée « Tiers Confiance du Médiateur du Crédit » et, à ce titre, peut intervenir pour votre compte en cas de difficultés avec votre partenaire bancaire.

Contact