REMISE DES LABELS PREFERENCE COMMERCE – MILLESIME 2016-2017

Les commerçants du département récompensés pour leur engagement dans une démarche d’amélioration continue de la qualité d’accueil et de service.

Lundi 13 juin 2016 à la CCI de l’Oise à 11h

MM. Philippe ENJOLRAS, Président de la CCIO et Charles LOCQUET, Conseiller départemental délégué chargé de l’entreprise et de l’artisanat du Conseil Départemental de l’Oise ont eu le plaisir de remettre le label « Préférence Commerce » à 59 commerçants locaux.

59 commerçants de l’Oise récompensés

L’objectif de cette distinction est de créer un signe de reconnaissance pour les consommateurs, et leur permettre d’identifier les points de vente dans lesquels ils seront assurés de trouver de la valeur ajoutée.

PREFERENCE COMMMERCE récompense les commerçants engagés dans une démarche de progrès et d’amélioration de leurs pratiques : L’accueil, la relation client, l’organisation, la gestion, Le développement du point de vente

Plusieurs phases se succèdent avant le passage d’un client mystère dans le magasin permettant de valider le respect des engagements pris par le chef d’entreprise.
1/ Réalisation d’un diagnostic par les conseillers de la CCIO d’après un référentiel de 80 critères
2/ Restitution du diagnostic pour identifier les points forts et les axes d’amélioration
3/ Visite d’un client mystère pour vérifier les points d’amélioration
4/ Restitution des résultats de la visite mystère et mise en œuvre d’un plan d’actions
5/ Présentation du dossier de demande d’agrément au Comité de labellisation

Seuls les commerçants ayant obtenu une note supérieure ou égale à 80% obtiennent ce label qualité, gage d’excellence.

Le label PREFERENCE COMMERCE est attribué pour une durée de 2 ans mais des contrôles inopinés sont effectués chaque année afin de maintenir le niveau de qualité dans le temps.

Pôle Commerce et Actions collectives

• Amandine HURTEL, chargée de mission des actions collectives