Interview d’Audrey Caulier,

Jeune entrepreneuse qui a obtenu le Label Préférence Commerce 2014/2015

  • Générer en PDF
  • Suggérer

- Vous avez obtenu le label  « Préférence Commerce »  pour 2014/2015 ; à mi-parcours , pouvez vous nous expliquer ce que cela vous a apporté ?
Un regard extérieur et objectif sur la boutique, grâce au diagnostic ; des idées de développement commercial tel que l’atelier créatif du jeudi soir permettant àmes clients de créer des accessoires, des bijoux, ceintures tout en leur apportant des conseils personnalisés en image.

- Quelles formations avez-vous suivies ?
 J’ai suivi la formation «  se différencier de sa concurrence ». Ce module m’a permis d’identifier mes points forts et mes points à améliorer.  J’ai mis en place différentes actions ; notamment la vente de produits complémentaires à mes clients.

- Avez-vous des contacts réguliers avec la CCI Oise ?
Oui, grâce à la présence du conseiller de la CCI Oise, j’ai un soutien sur des problématiques différentes, des conseils et la possibilité de suivre des formations régulièrement.

- Pour vous, c’est important un label de qualité ?
Oui, c’est une reconnaissance du service et savoir faire que nous offrons à nos clients. Il m’a permis de communiquer de manière qualitative puisque notre différence en tant que commerçant de proximité, c’est notre qualité de service et nos conseils.

- Renouvelleriez-vous votre participation au dispositif  « Préférence commerce » ?
Oui, je suis toujours partante ; avec plaisir nous avons besoin de nous sentir moins seul en tant qu’acteur indépendant.

 

Le saviez-vous ?

  • « Préférence Commerce » est un label national qui a pour objectif de valoriser les commerçants.
  • Cette démarche qualité portée par le réseau des CCI de France a pour objectifs de dynamiser les commerces.
  • Les commerces sont évalués à partir d’une grille de 80 critères.
  • La visite d’un client mystère complète ce diagnostic, apporte un regard extérieur et des préconisations indispensables.
  • Le label est ensuite délivré par un Comité d’agrément ; il est valable 2 ans.

Contact :

  • Service Commerce
  • 03 44 79 80 45