Cuisine Concep't labélisé "Préférence Commerce" en 2014

1. Gauthier DUMONT, pouvez-vous vous présenter en quelques mots?

J’ai 38 ans et je suis passionné de cuisine depuis toujours ; j’ai commencé à travailler à 16 ans ; j’ai démarré mon métier par l’apprentissage.

J’ai obtenu un diplôme en cuisine et pâtisserie et j’ai suivi une une formation traiteur. J’ai eu diverses expériences : j’ai exercé mon métier essentiellement dans des châteaux (château d’Ermenonville, château de Chantilly au service du Prince Aga Khan, le château des Fontaines à Gouvieux…) j’ai aussi fait des saisons sur Annecy …et j’ai travaillé pour de nombreuses pâtisseries raffinées ( Senlis, etc ..)

J’ai créé ma propre entreprise cela fait maintenant 3 ans.
Mon restaurant « Cuisine Concep’t » est le fruit de mes expériences passées et le désir de lancer un restaurant différent avec une cuisine innovante.

J’ai repris une entreprise en liquidation. J’ai complètement transformé l’endroit en faisant de nombreux travaux pour apporter un esprit de convivialité avec une cuisine traditionnelle et innovante.

Les produits sont de qualité ; le tout est fabriqué maison ; je suis à l’écoute de ma clientèle.
J’ai la chance d’être le capitaine d’une entreprise en plein développement ; je me donne à 100% accompagné d’une équipe que j’ai formé et qui me fait confiance.

Mon bras droit Patrick me seconde à merveille et ma femme, Ingrid qui s’occupe de la gestion financière et administrative de l’entreprise gère parfaitement l’entreprise.

Grâce à cette complicité et ce travail en équipe, je vis un rêve. L’année 2016 s’annonce fructueuse aussi bien pour la partie restaurant que traiteur ; j’ai déjà en prévision une dizaine de mariage à gérer et j’ai développé un partenariat fort avec différentes entreprises qui me sollicitent réulièrement pour les repas de comités et d’affaires.

La clé de mon succès réside dans la qualité permanente de ma prestation et la cuisine sur mesure pour satisfaire au mieux mes clients.

Riche de projets, je souhaite aussi pour l’année 2016 développer la partie traiteur ; je recherche des locaux adaptés notamment sur Breteuil et les environs. La CCI m’accompagne sur le projet et j’en profite pour lancer un appel …

2. Vous êtes labellisé « préférence commerce » pour 2014/2015, pouvez vous nous expliquer ce que le dispositif « Préférence Commerce « vous a apporté ?

Ce dispositif est un gage de qualité vis-à-vis de ma clientèle. Je mets en avant ce label auprès d’eux.
Un exemple, en tant que traiteur, je vends du foie gras en ballotine auprès des entreprises et des particuliers : je remets mes produits dans les sacs « Préférence commerce » qui sont très qualitatifs et mettent bien en avant la qualité de mon entreprise.
Ce dispositif a permis de me différencier et de véhiculer une image toujours plus positive

3. Quelles formations avez-vous suivies cette année?

La formation continue sans compter une remise en question perpétuelle est obligatoire dans ce métier. Mon souhait pour l’année 2016 est de suivre des formations; la CCI m’épaule et sait me proposer un catalogue adapté à mes besoins.

4. Le kit de communication vous permet-il de communiquer sur votre label avec vos clients ?

Le trophée est sur le comptoir d’accueil et le label figure en bonne place dans le restaurant ; cela fait partie d’une communication positive dont chaque commerçant aurait besoin.

5. Avez-vous des contacts réguliers avec la CCIO ?

Oui, notamment Véronique Dupont qui vient de m’accompagner sur mon dossier accessibilité, le dossier est compliqué pour nous, les commerçants ; heureusement que nous pouvons bénéficier d’un accompagnement régulier avec la CCI

6. Renouvelleriez-vous votre participation au dispositif « Préférence commerce »?

Avec grand plaisir

Le saviez-vous ?

• « Préférence Commerce » est un label national qui a pour objectif de valoriser les commerçants.
  • Cette démarche qualité portée par le réseau des CCI de France a pour objectifs de dynamiser les commerces.
  • Les commerces sont évalués à partir d’une grille de 80 critères.
  • La visite d’un client mystère complète ce diagnostic, apporte un regard extérieur et des préconisations indispensables.
  • Le label est ensuite délivré par un Comité d’agrément ; il est valable 2 ans.

Contact :

• Amandine HURTEL