Les Bistrots de Pays partenaires du Marché Fermier de l’Oise

Dimanche 8 octobre 2017 - 13ème édition du Marché fermier de l’Oise – dans le Parc de l’Hôtel du Département à Beauvais.

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Les Bistrots de Pays ont pu renseigner les visiteurs sur le réseau de l’Oise et leurs établissements.

Ce Marché proposait des ventes, dégustations, animations, expositions, ateliers, jeux-concours, grande roue et concert. 33 000 visiteurs ont pu rencontrer les Bistrots de Pays du département.

100 producteurs et artisans sont venus présenter aux visiteurs leurs savoir-faire, leurs connaissances et leurs produits frais et faits maison. Des produits du terroir de qualité ! La culture du bien-manger et l’approvisionnement local sont plus que jamais des habitudes que les Oisiens entendent prendre.

Les Bistrots de Pays de l’Oise ont pu faire également découvrir leurs talents cuisiniers en vendant des terrines maison, ficelles picardes, boudins…

Parallèlement à cet évènement, du 2 au 14 octobre, 10 Bistrots de Pays ont proposé un menu labellisé « 100% Saveurs de l’Oise » à 19 €, composé de spécialités du terroir : Ficelle picarde, paleron de bœuf braisé à la bière artisanale, crumble du bistrot. L’idée était de valoriser les produits locaux auprès du grand public.

La CCI de l’Oise, gestionnaire territorial du label « Bistrot de Pays® », accompagne les établissements en engageant une démarche qui se veut être un levier de développement économique et touristique, de valorisation des produits locaux, un outil de diffusion et d’animations culturelles.

Le saviez-vous ?

  • Le label « Bistrot de Pays » distingue les établissements proposant des produits de terroir, de l’information touristique et de l’animation locale en milieu rural.
  • Le dispositif porté par la CCI de l’Oise et le Conseil Départemental  vise à sauvegarder et à pérenniser les commerces en milieu rural, en proposant un concept original de valorisation des établissements et des savoir-faire.
  • Tout au long de l’année, la CCI de l’Oise propose ainsi aux « Bistrots de Pays » de la formation (démarche qualité, gestion, œnologie, caféologie,…), des partenariats et animations  (tournée théâtrale, concerts, …) ainsi que des supports de communication (enseignes, dépliants, site internet,…).

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