Solliciter une aide financière - fonds de revitalisation

Des subventions pour le soutien à la création d’emplois et d’activités.

L’Inter Consulaire de l’Oise composée de la Chambre de Commerce et d’Industrie Territoriale, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, de la Chambre d’Agriculture, en partenariat avec les services de l’État, est mobilisé pour le soutien à la création d’emplois et d’activités.

Les Fonds de revitalisation permettent de redynamiser certains territoires géographiques. Les aides sont attribuées dans la limite des fonds disponibles et l’attribution des aides n’a pas de caractère systématique puisque les dossiers sont soumis à étude devant un Comité d'engagement des Aides.

Le Fonds actif :

• Fonds départemental – Territoire couvert : Oise ( Projet générant 5 nouveaux emplois minimum)
  • Fonds de développement économique Michelin

Aides à la création ou reprise d’entreprise

Le porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise peut être soutenu en formalisant une demande d’aide pour un projet économiquement viable permettant le développement ou le maintien du service à la population et/ou le développement d’effectifs salariés.

Aides à la création d’emplois

Les entreprises qui créent des emplois peuvent prétendre à une aide, à condition qu’il s’agisse d’un nouveau poste dans le cadre d’une phase de développement de l’entreprise.

Un conseiller peut vous assister dans le montage de ces dossiers de demande d’aides financières.

Le saviez-vous ?

Le Dispositif d’aide financière proposé par l’inter consulaire de l’Oise est départemental