Une offre de services performante

Aujourd’hui : une offre alternative. Il dispose des équipements et des services d’un grand aéroport international : 2 pistes, un système d’atterrissage tous temps.

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De nouvelles voies d'accès, une nouvelle gare routière... l'aéroport de Beauvais-Tillé poursuit sa modernisation.

Beauvais-Tillé se pose en alternative aux grands aéroports parisiens, en particulier Roissy, et aux autres plates-formes régionales du Bassin parisien.

Aujourd’hui : une offre avantageuse

Les compagnies opérant sur Beauvais offrent aux passagers leurs modèles économiques low cost. Ce sont des vols sur l’Europe, en classe unique, avec embarquement simplifié des passagers; la commercialisation des sièges se fait sur internet; le transporteur aérien n’utilise qu’un seul modèle d’avions et le plus récent; il réduit la durée des escales au strict nécessaire.

Par contre, les services au sol sont identiques à ceux d’un aéroport international, mais à prix compétitifs : parc autos, commerces, restauration …

L’activité aéroportuaire profite à l’économie locale. L’impact économique est évalué à 400 millions d’euros et plus de 700 emplois directs. Elle constitue un moteur de l’économie régionale par sa contribution aux missions import/export, un atout dans les décisions d’implantations d’entreprises nouvelles, un élément clé dans le développement du territoire régional.

Aujourd’hui : une offre accessible

Une liaison aéroportuaire par bus prolonge le vol vers Paris-Porte Maillot : un service plébiscité par près d’un passager sur deux. Une navette avec le centre ville de Beauvais opère 12 fois par jour. Amiens est relié quotidiennement à Beauvais à 8 reprises. Si le flux d’origine des passagers est majoritairement parisien, 25 % vient du Nord, le solde se répartissant à part égale entre l’Ouest et l’Est.