Les étapes du développement

1955 : L’aéroport est affecté au ministère des transports pour les besoins du transport aérien, l’aviation légère et sportive,

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  • 1956 : La CCI
    de l’Oise en reçoit la concession pour 50 ans,
  • 1965-1978 : Une ligne régulière opérée par la compagnie britannique Skyways, puis par une autre DANAIR porte le trafic annuel à près de 300 000 passagers, faisant de Beauvais le dixième aéroport français
  • 1997 : Arrivée de la compagnie Ryanair, sur fond de dérégulation du transport aérien. L’évolution très rapide de l’activité porte le trafic à 2,5 millions de passagers en 2009 et place Beauvais dans le "top ten".
  • 2008 : L’aéroport géré jusque là par la seule CCIT de l’Oise sous concession de l’Etat, se voit confié par le Syndicat mixte de l’aéroport de Beauvais Tillè (SMABT), son nouveau propriétaire, à la SAGEB, détenue majoritairement par la CCIT de l’Oise aux côtés de son partenaire Véolia Transport.

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