Accompagner les grands projets d'infrastructures

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise mène une action déterminante dans les projets d’aménagement structurants pour l’Oise, tout en représentant les intérêts du commerce, de l’industrie et des services.

  • Générer en PDF
  • Suggérer

Ces infrastructures peuvent induire un impact économique majeur et la CCI de l’Oise veille à ce que les entreprises du territoire, évoluent dans un environnement favorable (à leur création, leur maintien, leur développement) répondant ainsi à leurs besoins, notamment en termes de déplacements.

Dans le cadre de la consultation, les objectifs sont de :

-          Rappeler l’intérêt des infrastructures (routières, fluviales, ferrées, aériennes et autres réseaux) permettant aux entreprises d’améliorer leur compétitivité et de se rapprocher des marchés de consommation,

-          Révéler les besoins des entrepreneurs afin d’aider à la décision les pouvoirs publics dans le positionnement et les caractéristiques des équipements.

Le développement de nouveaux réseaux et d’infrastructures favorisera l’implantation d’entreprises sur notre territoire.

Ainsi, la CCI de l’Oise intervient dans le cadre de la préparation des grands projets d’équipements et d’infrastructures lors des commissions du débat public, des concertations préalables et des enquêtes publiques.

 Ces grands projets sont les suivants :

-          Développement ferré : Picardie Roissy, TGV à Beauvais…

-          Développement fluvial : Canal Seine-Nord-Europe, Mageo

-          Développement routier : Doublement de la RN31, de la RN2, de la RD200, Liaison A16/A29, Déviation de la RN31/RN2, Liaison RD1016/A16…

-          Développement de réseaux : gaz, électricité, télécommunications…

 

Ces grands projets constituent de réelles opportunités de développement pour les entreprises isariennes.

Contact :