L'atelier "Etes-vous prêt à entreprendre ?"

Vous avez envie de reprendre une entreprise ? Cet atelier est fait pour vous !

L'atelier "Etes-vous prêt à entreprendre ?"

Animé par des conseillers en création et reprise d’entreprise de la CCI, cet atelier d’information a plusieurs objectifs :

• Vous faire découvrir le parcours du créateur/repreneur d’entreprise
  • Vous permettre de vous imaginer dans votre future vie de chef d’entreprise
  • Vous donner des informations sur les facteurs clefs de succès d’un projet de création ou de reprise d’entreprise

Où se déroule l’atelier ? L’atelier "Etes-vous prêt à entreprendre" est animé sur différents sites : Beauvais, Senlis, Compiègne, Creil, Nogent sur Oise, Rantigny, Montataire, Clermont, Grandvilliers et Neuilly en Thelle.. A vous de choisir celui qui vous convient le mieux !

Comment vous inscrire ? Directement en ligne grâce au lien présent dans la rubrique « Le saviez-vous ? ». L’atelier vous est offert par la CCI !

Prêt à vous lancer dans l’aventure entrepreneuriale ? Testez-vous !

Avez-vous le profil d’un créateur d’entreprise ? Comment vous situez-vous par rapport à l’entrepreneuriat ? Les CCI vous proposent des tests qui peuvent vous donner des clés pour prendre votre décision d’entreprendre ou pas :

• un test de vos motivations, aptitudes et attitudes pour voir si elles correspondent au cas général de l’entrepreneur
  • un test pour apprécier certaines de vos caractéristiques dans une perspective de création et de développement d’entreprise

En quelques minutes, ils vous permettront de connaître votre profil, vos points forts et vos points faibles, les domaines dans lesquels vous avez des « talents » et ceux qu’il vous faudra travailler ou pour lesquels il faudra vous entourer de personnes compétentes. Bien sûr, d’autres éléments entrent en jeu dans une création d’entreprise. Vous y trouverez également des informations sur le quotidien d’un chef d’entreprise.

Cliquez sur les images pour lancer les tests :

Vous êtes seul face à vous-même, donc ne trichez pas ! En d’autres termes, ni surestime, ni sous-estime de vous-même pour dresser votre profil entrepreneurial !

Le saviez vous ?

• En 2015, la CCI Oise a accueilli plus de 825 porteurs de projet en EVP
  • Au premier semestre 2016, une soixantaine d’ateliers sera organisée sur les différents sites
  • Suite à cet atelier, un bilan entrepreneurial avec un conseiller en création et reprise d’entreprise vous sera proposé. Cet entretien individuel sera l’occasion de faire un point sur votre projet et de construire, avec votre conseiller, un programme d’accompagnement sur mesure.
INSCRIPTION EN LIGNE

Contact : Service création reprise