Trophée CREA 60 : retour sur l'édition 2015

Revivez l'édition 2015 à travers les témoignages des gagnants !

En février 2015, la 2ème édition du Trophée CREA 60 était lancée. Le 28 septembre 2015, à la Maladrerie Saint-Lazare de Beauvais, devant plus de 170 personnes (partenaires, élus, chefs d’entreprises…), les 6 lauréats étaient récompensés lors de la soirée « Show live CCI ». Une soirée riche en émotions où tout le monde était réuni sous le signe de l’entrepreneuriat.

Les gagnants 2015 :

Et en plus, nouveau en 2015 ! :

→     Prix Orange FAB décerné par notre partenaire ORANGE : Thomas CHOTTEAU – AIR TV

→     Prix « Coup de Cœur du Public » d’une valeur de 1 000 € : Judith KABORE – FULL HAIR EXTENSION

Ils témoignent...

Thomas CHOTTEAU – AIR TV – Margny lès Compiègne
Gagnant de l’édition 2015 et du Prix ORANGE FAB

Quel souvenir gardez-vous de la soirée de remise des prix ?

Une très belle soirée, un lieu magnifique, et une très belle ambiance ! Elle a été pour moi la reconnaissance de mon projet et du travail accompli. Ce fût là pour moi un premier exercice de style que de présenter ma chaîne TV devant une assemblée si nombreuse. Cette soirée à été une "double surprise" puisque nous avons été remarqués par Orange Fab, qui a décidé de nous intégrer dans son programme d'accélérateur de Startup. Une motivation supplémentaire à continuer sur notre lancée et de poursuivre nos efforts et notre travail !

Comment avez-vous ou allez-vous utiliser  la dotation financière remportée ?

La dotation financière de 8 000 € nous a permis de régler le loyer annuel de nos locaux. Une vraie bulle d'oxygène pour obtenir une visibilité en trésorerie mais aussi embaucher en alternance une stagiaire issue de la formation NEGOVENTIS. Elle occupe actuellement le poste de Responsable de Développement Commercial. Aussi, je suis avec grand intérêt les ateliers dispensés par Orange Fab depuis le mois de novembre 2015. Ils nous ouvrent la voie vers les acteurs désormais incontournables de notre croissance : les investisseurs.

Quelles ont été les retombées indirectes suite à votre participation au Trophée CREA ?

Le fait seul de présenter sa société comme ayant été lauréate de ce concours apporte un plus indéniable dans le discours commercial lorsqu'il s'agit de vendre notre savoir faire. A ce compte, au-delà même de notre activité TV, cette reconnaissance nous a permis de signer plus facilement des contrats de films corporate ou institutionnels, autre branche d'activité que nous développons chez OnAir MEDIAS - AIRTV.

Votre avis sur l’accompagnement CCI Oise ?

L'accompagnement par les équipes de la CCI est pour moi indispensable au développement de son business. L'expertise de la CCI permet d'avancer avec un regard extérieur sur son activité, permet de se voir proposer des solutions cohérentes et pertinentes pour accroître sa croissance, et enfin, permet un encadrement sur le long terme... l'accompagnement est une chose, le suivi sur le long terme est tout autant indispensable et permet de nouer une relation de confiance.

Antony RIBERA – ARENA STADIUM – Chambly
2ème prix

Je garde un très bon souvenir de la soirée de remise des prix. J'ai trouvé l'ambiance agréable et détendue. La dotation financière m'a permis de rembourser une partie de la somme empruntée pour financer la création de mon entreprise, et notamment l’aménagement des locaux.

Les retombées du Trophée CREA 60 ne sont que positives : ce concours permet de se faire voir et entendre par de nombreuses personnes, organismes et médias. C'est donc un très bon levier de communication. Plus globalement, l’accompagnement de la CCI me parait incontournable pour toute création d'entreprise, car elle répond à nos questions (nombreuses !), sert véritablement de guide à la création, et propose différentes formations qui permettent de nous éclairer sur de nombreux points.

Judith KABORE – FULL HAIR EXTENSION – Gaudechart
3ème prix

"Je garde encore un très bon souvenir de la soirée de remise des prix du Trophée CREA 60, c’est un concours qui valorise très bien les nouveaux entrepreneurs. La dotation financière m’a permis de réaliser l’achat d’un véhicule de société. J’ai pu également bénéficier d’un chèque formation de 2 000 € pour me perfectionner sur la thématique du numérique et du web marketing, ce qui est particulièrement adapté a mon activité de vente en ligne. La participation au Trophée a crée un climat de confiance entre mon entreprise et ses clients. Grâce a ma nouvelle notoriété, j’ai pu également mettre en place un partenariat avec la Ligue contre le cancer. Avec du recul je me dis que l’accompagnement  de la CCI de l’Oise a été indispensable pour la réussite de mon projet."

Les partenaires de l'édition 2015 :

Ils nous ont accompagnés dans cette belle aventure : ORANGE, la Banque Populaire Rives de Paris, MAAF Pro, Picardie Investissement, l’Ordre des experts comptables, et la SAGEB Aéroport de Beauvais Tillé.

Merci à nos partenaires, aux participants et à nos 170 invités pour cette soirée riche en émotions !