La 4e Edition du Salon IDDEBA vient de s’achever !

  • Générer en PDF
  • Suggérer

Le Salon IDDEBA 2018
Innovation – développement durable – environnement – biodiversité - aménagement

La CCI de l’Oise organisait la 4e édition du Salon IDDEBA, jeudi 7 juin, à l’Elispace de Beauvais, en présence de Corinne Lepage, ancien Ministre de l’Environnement.

Philippe Enjolras, Président de la CCIO, se félicite du succès de cette manifestation qui a accueilli tout au long de la journée un peu moins de 1800 visiteurs, soit 300 de plus que sur l’édition précédente !

Le Salon se voulait un lieu de mobilisation et d’échanges sur des sujets aux enjeux importants. Les deux tables-rondes, animées par d’éminents spécialistes, ont abordé les questions du nécessaire équilibre à trouver entre économie et biodiversité, puis un débat a été ouvert sur l’enjeu des métaux du point de vue économique et environnemental.

130 exposants ont présenté leurs techniques et savoir-faire avec des démonstrations qui ont rencontré un grand intérêt de la part du public, telles :

  • La présentation par Monsieur Thierry LHERBIER, de la société beauvaisienne H2O2, de son procédé innovant « Otonom’O » pour valoriser les utilisations de l’eau.
  • Les démonstrations par Monsieur Hervé Meunier, de cobots de la société RB3D, leader de la cobotique (pour robotique collaborative), avec ses solutions de bras d’assistance à l’effort et d’exosquelettes.

La CARSAT, partenaire historique du Salon IDDEBA organisait un forum TMS-Manutention, avec la tenue d’ateliers qui ont ponctué la manifestation.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Oise remercie vivement les différents protagonistes de cette édition 2018 : les personnalités intervenues sur les tables-rondes, les conférenciers et animateurs, l’ensemble des exposants ainsi que les nombreux partenaires du Salon.

 

 

Pour plus d’informations
  • www.iddeba.fr .
  • Céline THUILLARD
  • 03.44.79.80.97