RENDEZ-VOUS DE L’INDUSTRIE : à la rencontre des savoir-faire de notre territoire PRINT60

La PME familiale se développe !

  • Générer en PDF
  • Suggérer

Dans le cadre des rendez-vous de l’industrie organisés par la CCI de l’Oise, Philippe ENJOLRAS, Président a eu le plaisir de rencontrer Jean-Christophe MASSON, dirigeant de l’enrteprise PRINT 60. PME d’impression numérique, la société a été créée en 1981 à Ivry spécialisée dans le secteur de la sérigraphie : Impression de tee-shirt et de vêtements, fabrication de pare-soleil et de stickers en tout genre.

L’actuel Dirigeant, Jean-Christophe MASSON, a repris la société en 2009, après un parcours de 16 ans dans l’imprimerie, puis 5 ans chez PRINT 60, dirigée alors par son père.

 

L’entreprise PRINT 60 s’est progressivement développée et a déménagé à trois reprises. Le dernier, en date de ce début d’année 2017, a permis à Print 60 d’intégrer des locaux plus spacieux et rationnels à Saint Crépin Ibouvillers (reprise des anciens locaux de la société SELVEX).

L’entreprise qui comptait en 2010 un effectif de 11 personnes, peut aujourd’hui s’appuyer sur les compétences de 16 salariés et un parc machine renouvelé. La plupart du personnel est passé par la voie de l’apprentissage. Les activités de PRINT 60 sont répartis autour de 2 domaines d’activités stratégiques  pour un CA 2015 d’environ 1500 K€ : la communication industrielle dédiée au LEAN MAnagement (séquenceur de production, tableau de livraison … )et la communication visuelle (stickage de véhicules, signalétique, enseignes…). La société évolue auprès d’une clientèle industrielle et d’artisans.

«  La CCI de l’Oise organise depuis près de 4 ans les Rendez-vous de l’Industrie. Cette démarche pro-active a pour objectif d’aller à la rencontre des savoir-faire de notre territoire afin de promouvoir l’industrie locale, vecteur essentiel du développement de l’Oise. Le principe est simple : convier les décideurs locaux et la presse, pour découvrir ou redécouvrir, ensemble, le fonctionnement de l’entreprise visitée, son histoire, ses enjeux, ses atouts, ses process, ses projets parfois ses difficultés…avec, en filigrane, des échanges fructueux  et des propositions concrètes d’accompagnement de la CCI pour pérenniser le développement des entreprises. » précise Philippe Enjolras, Président de la CCI de l’Oise.