Les rendez-vous de l'industrie, à la rencontre des entreprises

Philippe Enjolras, Président de la CCI Oise, visitait Luchard Industrie à Grandvillers. Chaque mois, le Président Enjolras visite des entreprises de l’Oise, à la rencontre des savoir-faire de notre territoire et échange avec les chefs d’entreprises sur leurs facteurs de développement économique.

LUCHARD INDUSTRIE : CONCEPTION ET DEVELOPPEMENT DE PIECES TECHNIQUES POUR L’INDUSTRIE AUTOMOBILE

Le site Luchard Industrie appartient au pôle emboutissage du groupe GMD qui répond aux besoins toujours grandissant du secteur automobile : de la pièce brute, à l'ensemble complet, les unités du Pôle Emboutissage sont capables de répondre à toutes les exigences des clients.

Le Groupe GMD a été créé en 1986. Grâce à une croissance régulière et maîtrisée, le Groupe GMD est aujourd’hui un partenaire fiable, maîtrisant la transformation des métaux à plat par découpage-emboutissage, la fabrication de pièces plastiques en injection et thermo formage, la fonderie d'aluminium et la fabrication de joints d’étanchéité statiques et dynamiques.

Les savoir-faire du site de Grandvilliers sont :

• Découpage - Emboutissage
  • Sertissage sous presse
  • Soudure par points
  • Soudure robot
  • Moyennes et grandes séries
  • Fabrication de pièces pour boîtes de vitesses
  • Réalisation d'ensembles et sous-ensembles multi technologies

Les accompagnements de la CCI :

• L’entreprise LUCHARD est  membre des Clubs HSE de la CCI de l’Oise depuis 6 ans et participe régulièrement aux rencontres techniques notamment au club Santé Sécurité au Travail, thématique sur laquelle l’entreprise est très investie.
  • La CCI de l’Oise a également apporté son expertise au travers d’un audit « environnement » afin de répondre à la forte attente de l’entreprise d’être en conformité sur ces aspects ; l’entreprise a également été accompagnée dans le cadre de leur dossier d’installation classée.

«  La CCI de l’Oise organise depuis plus de 2 ans les Rendez-vous de l’Industrie. Cette démarche pro-active a pour objectif d’aller à la rencontre des savoir-faire de notre territoire afin de promouvoir l’industrie locale, vecteur essentiel du développement de l’Oise. Le principe est simple : convier les décideurs locaux et la presse, pour découvrir ou redécouvrir, ensemble, le fonctionnement de l’entreprise visitée, son histoire, ses enjeux, ses atouts, ses process, ses projets parfois ses difficultés…avec, en filigrane, des échanges fructueux  et des propositions concrètes d’accompagnement de la CCI pour pérenniser le développement des entreprises. » précise Philippe Enjolras, Président de la CCI de l’Oise.

Depuis 4 ans, LUCHARD a organisé des comités de pilotage en interne pour améliorer la santé et sécurité au travail et les collaborateurs invités à être force de propositions pour perfectionner leur poste.

Luchard Industrie en quelques chiffres :

• CA : 19.9 M€
  • Nombre de collaborateurs : 129