Les Rendez-vous de l'industrie : visite des entreprises OCTI et DESMAREZ, ce jeudi 26 mai

Dans le cadre des "Rendez-vous" de l'Industrie organisés chaque mois par la CCI de l'Oise, Philippe Enjolras a eu le plaisir de visiter les entreprises OCTI et DESMAREZ à Lacroix Saint Ouen.

L’entreprise OCTI, Organisation & Conseil en Transport Informatisé, a été créée en 2008 pour proposer aux professionnels une offre de service autour du transport, comprenant :

• L’affrètement sur mesure de tout colis, avec l’assurance d’être livré à l’heure et en parfait état pour un tarif compétitif,
  • Une solution informatique pour les entreprises, permettant d’envoyer de manière autonome leurs colis à des tarifs négociés, réduisant ainsi fortement leurs coûts de transport.

OCTI se démarque ainsi par une écoute attentive des besoins du client pour proposer un service sur-mesure de haute technicité et qualité, qui fidélise notamment de nombreuses enseignes de prêts à porter au niveau national.
Depuis sa création en 2008, OCTI ne cesse d'être en progression. OCTI compte déjà près de 200 clients réguliers, occasionnels ou ponctuels et s'appuie sur un réseau de plus de 100 partenaires transporteurs.

Desmarez SA est une entreprise familiale créée en 1976, qui propose des solutions de radio-communication privée, à destination aussi bien de polices municipales, que de sites industriels ou d’infrastructures. Ses solutions répondent à des besoins de communication immédiats, tels que:

• Sécurisation de la communication par un réseau privé (notamment police municipale)
  • Couverture instantanée et/ou réglementaire (sites industriels SEVESO, ATEX, immeubles de grande hauteur, tunnels, stades)
  • Optimisation du travail des équipes sur le terrain (géo-localisation, protection du travailleur isolé…)

Grâce à ses solutions innovantes, son expertise et une organisation commerciale très efficace, l’entreprise DESMAREZ connaît une forte croissance et s’impose comme l’un des leaders sur le marché français.
Société familiale, avec des valeurs, au service de l'homme depuis plus de 30 ans, distributeur des produits Motorola et TAIT dans le domaine des radiocommunications professionnelles.
Son expertise et son savoir-faire sont reconnus dans le monde industriel, l’administration (Polices municipales, ministères, Communautés d’Agglomération, Conseils Généraux..), les grandes sociétés de services, les centres commerciaux.

« La CCI de l’Oise organise depuis près de 3 ans les Rendez-vous de l’Industrie. Cette démarche pro-active a pour objectif d’aller à la rencontre des savoir-faire de notre territoire afin de promouvoir l’industrie locale, vecteur essentiel du développement de l’Oise. Le principe est simple : convier les décideurs locaux et la presse, pour découvrir ou redécouvrir, ensemble, le fonctionnement de l’entreprise visitée, son histoire, ses enjeux, ses atouts, ses process, ses projets parfois ses difficultés…avec, en filigrane, des échanges fructueux et des propositions concrètes d’accompagnement de la CCI pour pérenniser le développement des entreprises. » précise Philippe Enjolras, Président de la CCI de l’Oise.

Le saviez-vous ?

Dans le cadre du Fonds de Revitalisation ALPLA, l’entreprise OCTI a bénéficié d’un diagnostic 360° et d’un accompagnement conseils par un consultant sur la thématique du développement commercial ; Desmarez SA a bénéficié également d’un accompagnement expert en performance interne.