Les Rendez-Vous de l'industrie : visite de l’entreprise Clôtures Nicolas et sa filiale Vision Béton, ce jeudi 12 mai

Dans le cadre des "Rendez-vous" de l'Industrie organisés chaque mois par la CCI de l'Oise, @PhEnjolras a eu le plaisir de visiter l’entreprise Clôtures Nicolas et sa filiale Vision Béton, ce jeudi 12 mai.

  • Générer en PDF
  • Suggérer

 

Clôtures Nicolas est fabricant spécialiste de la clôture béton. Créée en 1972, la société est aujourd'hui leader sur le marché français de la clôture en béton avec une fabrication de plus de 100 tonnes de produits par jour. Plus de 40 ans d'expérience lui ont permis de développer des compétences très pointues dans différents domaines de la clôture en béton et de fabriquer toutes sortes de clôtures en béton avec un atelier de production de plus de 5000 m², et d'un site de stockage de 5 hectares. Elle distribue ses produits par les négociants de matériaux.

Vision Béton, sa filiale, spécialiste dans la conception et la préfabrication de BTHP fibré (béton très haute performance) et de BFUP (béton fibré ultra haute performance) Avec son outil de fabrication uniquement dédié à la transformation des BTHP fibrés et BFUP dans un bâtiment à température contrôlée de 3.000 m², VISION BETON a aujourd'hui une capacité de production de plus de 20 tonnes de béton par jour.

Déjà primée (1er prix de l'innovation en 2010) par la Fédération de l'Industrie du Béton pour son système breveté de coulage de BFUP en double-face en limitant le nombre de bulle, VISION BETON propose aujourd'hui de nombreuses techniques de coulage, transformation et traitement des pièces en béton fibré.

VISION BETON est de plus en plus souvent sollicitée par ces Maîtres d’œuvre (Architectes – Paysagistes) et des entreprises de génie civil pour concevoir et réaliser des pièces "sur mesure" en BTHP et en BFUP, principalement des pièces dans les secteurs de l’architecture, du mobilier et du design.

 

«  La CCI de l’Oise organise depuis près de 3 ans les Rendez-vous de l’Industrie. Cette démarche pro-active a pour objectif d’aller àla rencontre des savoir-faire de notre territoire afin de promouvoir l’industrie locale, vecteur essentiel du développement de l’Oise. Le principe est simple : convier les décideurs locaux et la presse, pour découvrir ou redécouvrir, ensemble, le fonctionnement de l’entreprise visitée, son histoire, ses enjeux, ses atouts, ses process, ses projets parfois ses difficultés…avec, en filigrane, des échanges fructueux  et des propositions concrètes d’accompagnement de la CCI afin de proposer une expertise en phase avec les attentes et besoins des entreprises et pérenniser leur développement. » précise Philippe Enjolras, Président de la CCI de l’Oise.