5 jours pour Entreprendre

Une formation pluridisciplinaire pour tout connaître sur la création d’entreprise.

Se former au métier de créateur ou repreneur d’entreprise

Si l’accompagnement du projet de création d’entreprise est un élément de sa réussite, la préparation au « métier » de chef d’entreprise est un aspect important d’un projet de création ou reprise d’entreprise. Cette étape du projet prend encore plus de poids lorsque le créateur ou repreneur n’a pas d'expériences ou de formation en gestion et en management. La CCI de l’Oise a mis en place plusieurs mesures pour assurer une formation à ces futurs dirigeants.

La CCI de l’Oise dispense le Stage 5 jours pour Entreprendre , cette formation est destinée aux personnes qui sollicitent pour la première fois leur immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés ou aux chefs d'entreprises commerciales en exercice depuis moins d'un an. Cette formation pluridisciplinaire permet aux porteurs de projets d’acquérir toutes les compétences clefs de l’entrepreneur : conception d’un business model viable, formalisation du projet, communication et marketing, gestion financière, pilotage de l’activité.

La formation 5 jours pour entreprendre est certifiante ; elle conduit donc à la délivrance d’un certificat de compétence reconnu par les partenaires financiers qui prennent en charge cette formation.

Nos stagiaires témoignent ….

Le Saviez-vous ?