Taux de chômage dans l'Oise au 4ème Trim. 2009
revenu fiscal médian des ménages picards en 2007
foyers fiscaux en France entre 2006 et 2007
bénéficiaires du RMI en France sur la période 1997-2008
Evolution du pouvoir d'achat par ménage entre 2007 et 2008
chercheurs européens travaillant en France en 2007
des emplois salariés français appartiennent au tertiaire marchand en 2008
des emplois salariés français 2008 appartiennent au tertiaire non marchand
projets de recrutement dans l'Oise en 2010
évolution de la population dans l'Oise entre 1999 et 2008
évolution de la population en France entre 1999 et 2008
millions d'Euros de solde commercial dans l'Oise au 1er trimestre 2010
évolution annuelle 2010 des entrées au pôle emploi suite à un licenciement éco
taux d'occupation dans les hôtels de l'Oise en 2009
prévision d'investisse- ments 2010 dans l'industrie automobile oisienne
Vous êtes dans : Accueil > A la une > Ensemble, préparons la reprise !
L’année 2009 ne restera pas comme un grand millésime : la crise a durement impacté nos ressortissants, notamment les sous-traitants de l’automobile, le chômage a augmenté d’un tiers en un an et, pour tous, la sortie de crise tarde à venir.
Et pourtant, les signes d’espoir ne manquent pas : les grandes économies étrangères sont reparties et devraient tirer nos exportations, nos entreprises ont su adapter leurs process et leurs coûts, gage de compétitivité, et les créations d’entreprise, auto-entrepreneurs ou pas, atteignent des niveaux historiques.
Votre Chambre a continué de vous accompagner au quotidien dans ces périodes d’évolution rapide.
Elle a aussi continué de miser sur l’avenir pour donner à nos entreprises les infrastructures dont elles ont besoin : l’aéroport de Beauvais aura été l’un des rares en croissance cette année et va poursuivre sa modernisation et son développement ; le Canal Seine Nord va bientôt constituer l’équipement structurant - et écologique - de l’est de notre département, gage d’innombrables opportunités d’affaires pendant le chantier et, ensuite, de forte diminution des coûts logistiques.
Dans ce long terme, comme au quotidien, la Chambre de Commerce est à vos côtés.
Bonne, heureuse et fructueuse année 2010 !
Jacky Lebrun